Avertir le modérateur

  • "Nemesis" de Fahd El Jaoudi à la galerie e.l.Bannwarth

    8e176de86fa582a18f28094d04fb7880.jpg

    La deuxième exposition de la galerie e.l.Bannwarth présente le travail photographique et les dessins de Fahd El Jauoudi jusqu'au 16 avril prochain.

    Voir ci-contre l'album photo présentant cette exposition.

     

  • Deux nominations élyséennes

    Le numérique a désormais son secrétaire d'Etat, Eric Besson, mais l'Elysée a aussi nommé un "monsieur web" chargé de gèrer l'impact sarkozien sur la toile en la personne de Nicolas Princen.

    Ces deux nominations révèlent en tout l'intérêt du chef de l'Etat - mais plus largement des instances politiques - pour la communication numérique. Le "buzz" est désormais une arme de guerre du combat politique ou de la communication politique: à double tranchant, car sur le web l'arroseur se retrouve parfois arrosé à son tour.

    Si la blogosphère s'agite sur le "monsieur web" de l'Elysée, d'autres s'interrogent sur le rôle qu'endossera le secrétaire d'Etat à l'économie Eric Besson par rapport à ses positions connues. 

     

  • Commande publique: Rehberger à Mulhouse

    L'arrivée du tram à Mulhouse (Haut-Rhin) s'est accompagnée d'une démarche originale de commande publique artistique. Aiguilloné par François Barré, un comité d'experts a choisi deux artistes pour intervenir sur chacune des deux lignes de ce nouveau réseau de transport en commun.

    La première ligne a été confiée à Daniel Buren qui a proposé une véritable "trame" urbaine, inscrivant son passage sous al forme d'arches de part et d'autre des 12 stations de la ligne. Ces arches se prolongent au sol et sur les façades de certains bâtiments, y compris à distance. Un travail fort et complètement intégré à l'espace urbain d'autant que les arches sont également utilisées comme éléments porte-lignes. Cette première oeuvre a donné d'emblée au tram mulhousien - apr ailleurs designé par le Catalan Peret et dont les annonces sonores aux stations ont été créées par Pierre Henry - une personnalité singulière.
    Le choix de l'artiste auquel la seconde ligne a été dévolue a porté sur Tobias Rehberger. Ses propositions tout au long de la deuxième ligne relève d'un registre radicalement différent. Là où Buren impose sa lecture de la ville et de l'espace urbvain, Rehberger stimule au contraire l'imaginaire et incite les usagers (voyageurs, habitants) à participer à l'oeuvre.

    Pour des raisons techniques la réalisation des pièces de Rehberger a tardé, mais les premières ouevres commen

    cent à être mises en place.

    Ainsi, "Garages Monstruits" des oeuvres très plastiques installées à l'arrêt de la Cité de l'Automobile-Collection Schlumpf dont voici les premières images.

    33b757f60bbe6335ee648e7fa16338de.jpg

     

    2b870c6a8f0214c256316b8189b640e1.jpg

     

     

     

  • Fahd El Jaoudi, prochaine expo de la galerie e.l.Bannwarth

    17793134a433899a5bf5a2e2b8cb7ae7.jpg
    La nouvelle exposition de la nouvelle galerie e.l.bannwarth intitulée "Nemesis" sera consacrée au photographe Fahd El Jaoudi.
    Elle se tiendra du 25 mars au 16 avril.
    Le vernsissage est prévu le 25 mars à 18 h 30.
    Rappel: la galerie e.l.Bannwarth se situe 68, rue Julien Lacroix dans le XXe arrondissement de Paris (métro Belleville).
     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu