Avertir le modérateur

Les journaux ont vu leur diffusion augmenter en 2007

On a tendance à penser que la presse écrite courbe le dos devant le développement d'internet, mais pourtant en 2007 la diffusion des journaux à l'échelle mondiale a encore augmenté, grâce aussi aux gratuits mais pas uniquement.

C'est ce que révèle l'Association Mondiale des Journaux dans son rapport annuel. Voici quelques chiffres qui illustrent cette tendance:

+ 2, 57% pour les journaux payants

+ 3,65 % si on y ajoute la diffusion des journaux gratuits

+ 14 %, c'est la progression sur les cinq dernières années de la presse payante et gratuite

Les journaux gratuits représentent 7 % de la diffusion mondiale des journaux, et l'Europe constitue un terrain privilégié puisquece marché capte à lui seul 23 % de leur diffusion.

Parallèlement à la progression de la diffusion des journaux, les recettes publicitaires ont aussi augmenté en 2007 (+ 0,86 % l'an dernier, + 12, 84 sur les cinq dernières années).

La presse écrite reste le média le plus utilisé par la publicité à l'échelle de la planète avec 40 % de part de marché contre 38 % à la télévision.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu