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Déficit de l'offre?

A lire l'interview de Pierre-Jean Bozzo, directeur général du quotidien gratuit 20 Minutes, on peut effectivement s'interroger sur la crise de l'offre dans le domaine de la presse d'information.

« Le premier problème est un problème de contenus pas adaptés. Le second est la question de l’éthique des journalistes, confrontés à la perte de confiance du public et au déclin  de leur crédibilité », confie l'intéréssé à l'AFP, un rien provocateur quand on sait que beaucoup de journalistes restent très distants par rapport à l'offre éditoriale d'un produit comme 20 Minutes, osant souvent la sanction extrême de "mal information" (comme on parle de mal bouffe) ou de zapping sans intérêt sur l'actu...

Crise de l'offre donc, comme le pense certains observateurs, plus que crise de la demande? Le scoop fait-il vendre, du moins la presse dite "de qualité"? Les sites comme Rue 89 ou Médiapart ont tablé sur cette posture de l'information exclusive, indépendante... Mais peuvent-ils s'aligner contre des "exclus" du type "qui est le père du futur bébé de Rachida Dati"?

 

 

 

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