Avertir le modérateur

Trahi par Facebook!

facebook_logo.jpgTrois salariés licenciés pour avoir critiqué leur hiérarchie... sur leurs pages Facebook (lire l'article de www.lalsace.fr).

Ou comment les réseaux sociaux commencent à s'insérer dans la vie professionnelle...

On ne sait pas encore ce que donnera la suite judiciaire de cette affaire, puisqu'aux prud'hommes employeurs et salariés ne sont pas tombés d'accord. Mais cela illustre en tout état de cause, la manière dont insidieusement les réseaux sociaux gagnent du terrain dans la vie quotidienne.

Là où on se permettait de lâcher des vannes devant la machine à café, on commence à libérer ses humeurs sur sa page Facebook. Et du coup, à partager tout cela avec une kyrielle d'amis" plus ou moins bien intentionnés! Et dans ce contexte, tous les amis de mes amis ne sont pas fatalement mes amis... voire, peuvent même devenir de vrais ennemis.

 

 

Commentaires

  • Faut-il laisser ses coordonnées pour écrire un commentaire sur internet ?

    Si on peut se faire licencier pour écrire ce qu'on pense sur internet, alors autant ne rien écrire !

  • Depuis le temps que je dis que Facebook est dangereux... Si seulement cette affaire était un cas isolé, passe encore. Cet article est peut-être le premier que certains liront sur une affaire de ce style, mais j'en connais plus d'un qui a eu des soucis avec sa hiérarchie après avoir laissé des messages mal intentionnés.
    Je vois ceux qui vont dire "il suffit de faire attention à qui on donne le titre d'ami sur fb". Je leur répondrai avec une note diffusée sur Facebook :

    "[...]vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation à Facebook (« licence de propriété intellectuelle »). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé[...]"

    Vous êtes encore sceptiques ? allez donc voir la page http://www.facebook.com/terms.php?locale=FR

    Je dis ça comme ça, mais qu'on n'aille pas me sortir que Facebook a détruit la vie de certains, on se portait très bien avant que Facebook existe, je ne vois pas pourquoi cela devrait changer.

  • Hé ! mais c'est de la pub !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu