Avertir le modérateur

  • DE (Berlusconi) ZER

    dezer.jpgLe DE...ZER est un outil web permettant de remplacer les images et les mots représentant ou citant Silvio Berlusconi. En fait, il s'agit d'un projet lancé par un groupe d'artistes et programmateurs web italiens afin de remplacer dans les pages web, les photos et le nom du premier ministre italien par des bandeaux de couleur jaune. Cette première étape de "dé-berlusconisation", permet ensuite à ses promoteurs de remplacer ces espaces vides surlignés par des images des oeuvres des artistes italiens ou internationaux.
    L'objectif est d'initier une réflexion sur internet en tant que "contexte public" et d'imaginer une nouvelle destination pour ces espaces ainsi libérés. Pour aussi, à terme, permettre aux citoyens eux-mêmes de se réapproprié ces interstices nouveaux pour leurs propres expressions.
    DE ... ZER entend clairement remplir une fonction de subversion du système des médias en regard d'abord de la situation italienne où le chef du gouvernement contrôle à titre privé un groupe média omnipotent.
    Mais l'application développée en open source peut évidemment être utilisée au-delà de sa cible première...

    VOIR le site DE...ZER

     


Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu