Avertir le modérateur

  • A Pantin, Ansel Kiefer pour inaugurer le nouvel espace de la galerie Ropac

    C'est un lieu à trouver, en déambulant le long des rues anonymes d'un coin de banlieue parisienne. Passé le tunnel ferroviaire, le lieu se révèle avec ses affiches géantes où les silhouettes d'Ansel Kiefer et de Beuys semblent vous attendre. Entrer alors dans cet espace clos pour se diriger vers la grande bâtisse en brique rouge, ouvrir la lourde porte et découvrir la lumière et le grand blanc du nouveau lieu créé ici par Thadeus Ropac. Impressionnant.

    IMG_5134.JPG

    IMG_5148.JPG

    IMG_5135.JPG

    IMG_5137.JPG

    IMG_5138.JPG

    IMG_5140.JPG

  • Anish Kapoor parodie Gangnam Style pour soutenir le Chinois Wei-Wei

    Alors que la vidéo de Gangnam Style interprétée par le chanteur sud-coréen Psy fait le tour de la planète et du web et atteint ces jours-ci le milliard de vues sur You Tube, l'artiste Anish Kapoor a choisi de détourner ce propos pour défendre la liberté d'expression. Plus particulièrement celle de son homologue chinois dissident Wei-Wei dont la parodie du clip sud-coréen a été interdite dans son pays.
    250 artistes ont participé au tournage de ce contre-clip.
    Reste à savoir quel sera le buzz de cette vidéo plus politique...
    A vous de juger...

     

    LA VIDEO D'ANISH KAPOOR

     

     

    LA VIDEO DE WEI WEI INTERDITE EN CHINE

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu